RASSURER LES ENFANTS (6-10 ans)
Face à la violence, la guerre et le terrorisme

Voici les conseils que j’enseigne à tous les parents et toutes les personnes travaillant auprès d’enfants âgées de 6 à 10 ans, pour les rassurer et leur apprendre à mieux gérer leurs peurs et leurs émotions.


Est-ce que ce qui suit vous semble familier ?

En tant que parents ou professionnels de la petite enfance, vous avez déjà peut-être été confrontés à un enfant triste, inquiet, ou paniqué face à la violence, la guerre ou le terrorisme. Vous vous êtes peut-être retrouvé désemparé après un attentat, pour expliquer ce qu’il s’est passé aux enfants. Vous vous êtes peut-être senti perdu face aux leçons d’histoire sur la Première et la Seconde Guerre mondiale et sur le « comment » expliquer ce déferlement de violence aux enfants. 

Vous vous êtes peut-être déjà posé des questions, comme :

- Est-ce que je devrais parler de ça aux enfants ?

- Si oui, comment ?

- Comment trouver les bons mots ?

- Quelle attitude adopter ?

- Comment je peux faire pour qu’ils comprennent sans qu'ils soient choqués ou traumatisés ?

Vous avez surement cherché des conseils et des solutions pour parler aux enfants de ces sujets difficiles et les rassurer. Mais une fois devant eux, vous vous êtes retrouvé complètement perdu, ne sachant pas quelle approche utiliser.


Vous vous trouvez dans cette situation ?
Soyez rassuré...

C'est normal de ne pas savoir comment faire et de se sentir perdu. Mais sachez que nous pouvons tous parler aux enfants et les rassurer face à la violence, la guerre et le terrorisme, même en ayant zéro connaissance en psychologie et ne sachant ni comment faire ni par où commencer.

J’ai bien ramé quand je donnais mes cours particuliers. Quand je travaillais sur la Première et la Seconde Guerre mondiale avec mes élèves, je voyais bien qu'ils ne savaient pas comment réagir face à ça. Plusieurs d'entre eux ne savaient quoi dire pour décrire cette violence. J'essayais de les aider comme je le pouvais avec leurs cours et j'essayais tant bien que mal de les rassurer, de faire de mon mieux. Mais je ne savais pas quelle posture adopter ni les bons mots à utiliser, ceux qui informent et rassurent. Je me disais que ce n’était pas à moi de le faire, que je n’étais formé qu’à « enseigner », pas à « rassurer », alors que c’est faux. 

On peut tous rassurer les enfants, en suivant quelques règles simples :

- Parler avec eux avec un vocabulaire adapté à leur âge avant de les rassurer.

- S’adapter à chaque enfant.

- Être disponible pour eux s’ils ont besoin de parler ou d’être rassurés et être patient.

Chaque enfant est unique et réagira de façon différente aux évènements tragiques. Cela demande donc, une flexibilité de la part des adultes qui les entoure. Qu’est-ce que j’entends par flexibilité ? Tous les enfants sont différents, et il faut s’adapter à eux pour leur parler et surtout les rassurer. Ce n’est pas aux enfants de s’adapter aux adultes, mais à nous, adultes, de nous adapter à eux, à leur niveau de compréhension, aux mots et expressions qu’ils utilisent…

Cette flexibilité va vous permettre de rassurer les enfants, en tenant compte de leur caractère unique, et va également vous aider pour différentes activités de relaxation, voire de création de routine. Il faut savoir qu'une simple conversation peut suffire pour rassurer un enfant, mais pas un autre, qui lui, aura besoin d’activités, voire d’une routine pour apprendre à mieux gérer son anxiété, ses peurs et les émotions négatives qu'il peut ressentir. 

Apprendre à rassurer les enfants et les aider à mieux gérer leurs peurs et leurs émotions, c'est ce que je vous propose avec ce programme.

Quel est le but de ce programme ?

Vous donner les outils et ressources nécessaires pour que vous puissiez rassurer les enfants face à la violence, la guerre ou le terrorisme et leur enseigner à mieux gérer leurs peurs et leurs émotions. 

Nul besoin de faire de multiples recherches pour trouver des activités, des exercices de relaxation ou de visualisation, des questionnaires pour mesurer le stress, des carnets d’activité... Tout est déjà là. Vous gagnez du temps et de l’énergie (et je sais combien l’énergie est indispensable lorsqu'on travaille avec les enfants).
Apprenez à rassurer les enfants

Vous pouvez rassurer les enfants, sans faire des années études en psychologie…

… et sans passer des heures à lire un tas de livres (sauf si vous le voulez).

Je vous donne un certain nombre de conseils et d’activités pour que vous puissiez devenir autonome et rassurez les enfants. Le plus, c'est que vous avez le choix des activités que vous ferez avec eux. 
« Rassurez les enfants face à la violence, la guerre et le terrorisme » prend en compte le caractère unique de chaque enfant et s’adapte donc à tous les enfants âgés de 6 à 10 ans.

Pour certaines personnes, une « méthode » efficace pour rassurer les enfants est forcément dure à suivre. Ce programme est différent. Déjà, ce n’est pas une « méthode », mais une structure. Vous êtes guidé étape par étape tout au long du programme, qui est régulièrement mis à jour.
Des dizaines de psychologues le disent : en plus de parler aux enfants, il faut les rassurer

Et ça, je n’ai pas toujours su comment le faire.

Pendant un moment, j’ai fait des tas de recherches dans l’espoir de trouver des informations pertinentes pour m’aider à parler avec les enfants et surtout à les rassurer. J’ai passé beaucoup de temps là-dessus quand j’étais prof et aussi quand je vivais à Londres.

Le résultat de ces recherches, c’est une structure complète, étape par étape et facile à suivre, s’appuyant sur mon expérience et mes connaissances en premiers secours psychologiques.

Comment ça marche en deux mots (ou plutôt deux phrases) : 
- Comprendre que rassurez via bien au-delà d’une simple conversation pour « remonter le moral ».
- Comprendre que tous les enfants sont différents et que pour l’un, une simple discussion suffira à le rassurer, mais pas pour l’autre, qui aura besoin d’attention et d’activités pour lui permettre de mieux gérer son anxiété, ses angoisses, son stress (et oui, même les enfants peuvent être stressés) ou ses peurs.

La différence avec les autres façons de rassurez les enfants, c’est qu’ici on part du principe que chaque enfant est unique et à sa propre personnalité, son propre caractère. C’est donc à nous adulte d’être flexible, de nous adapter à l’enfant et de proposer des activités qui seront elles aussi adaptées à lui et à son objectif (par exemple, faire diminuer ses peurs).
Rassurez les enfants : plus qu’une simple discussion " pour remonter le moral "

Un lien de confiance entre vous et les enfants, ainsi que de nouvelles habitudes et activités positives.

Je sais que c’est compliqué de parler de sujets sensibles tels que la violence, la guerre ou la mort avec les adolescents, les enfants et les rassurer.

Quand je cherchais des solutions, je ne voulais pas tomber sur des trucs bêtes du style « pour rassurez un enfant, parlez-lui, faites-lui un câlin, dîtes-lui que tout ira bien même si ça va mal », ou des informations trop complexes venant de psychologues pas vraiment pédagogues avec ceux n'ayant jamais fait d’étude en psychologie.

Ce que je voulais, c'était trouver des conseils et des solutions pertinentes pour m’aider à devenir une première assistance pour les enfants (premiers secours psychologiques), tout en restant à ma place et laisser les psychologues pour enfants et pédopsychiatres faire leur travail.

Je ne crois ni aux « méthodes » ni aux solutions à court terme. « Rassurez les enfants face à la violence, la guerre et le terrorisme » est un programme qui vous propose des activités et des outils pour créer de nouvelles habitudes de vie positive pour les enfants. Vous pouvez même utiliser ces activités pour vous, en les adaptant bien sûr à votre niveau (j’en utilise moi-même plusieurs, en particulier la relaxation et la visualisation).

Dans ce programme, vous allez apprendre que vous êtes plus qu’un parent, professeur, ATSEM, animateur/trice, éducateur/trice, assistante maternelle, etc. Vous êtes un accompagnant.

Le programme est pensé idéalement en étape, pour vous permettre de suivre une structure simple et à la fois détaillée, tout en prenant conscience de votre rôle d’accompagnant et de comment vous pouvez rassurez les enfants et les guider vers une meilleure gestion de leurs peurs et de leurs émotions.

Ce que vous allez apprendre avec ce programme

-> Parler avec les enfants sur des sujets sensibles, tels que la violence, la guerre, le terrorisme
-> Le vocabulaire à utiliser et la posture à adopter
-> Aider les enfants à mieux gérer leurs peurs et leurs émotions négatives
-> Créer une routine d'apaisement

Comment vous allez apprendre

-> En vous familiarisant avec le rôle d’accompagnant
-> En suivant une structure simple, étape par étape pour rassurer les enfants
-> Avec des exercices de respiration, de relaxation et de visualisation pour les enfants
-> Avec des vidéos, des fiches résumées et plusieurs manuels sous format PDF
Ce que vous trouverez dans ce programme entièrement en ligne :
  •  Vidéo 1 : PAIA (Prévenir, Agir, Informer, Accompagner) 
  •  Vidéo 2 : C’est quoi rassurer ? 
  •  Vidéo 3 : Motivation 
  •  Vidéo 4 : Les étapes pour rassurer et redonner le contrôle aux enfants 
  •  Vidéo 5 : Un environnement rassurant 
  •  Vidéo 6 : Parler ou ne pas parler ? Telle est la question 
  •  Vidéo 7 : Comment motiver les enfants à reprendre le contrôle de leurs émotions ? 
  •  Vidéo 8 : Créer une routine d’apaisement 
  •  Vidéo 9 : Créer une positive attitude 
  •  Vidéo 10 : L’échec est une force 
  •  Vidéo 11 : Les challenges 
  •  Vidéo 12 : Les outils d’évaluation et de progression 
  •  Vidéo 13 : Savoir « lire entre les lignes » 
  •  Vidéo 14 : Aider un enfant qui fait une crise d’angoisse 
  •  Vidéo 15 : Prendre soin de soi, avant de s’occuper des enfants 
  •  Vidéo 16 : Gestion des émotions avec les techniques utilisées au théâtre
6 Bonus GRATUIT d'une valeur de près de 300€ EN PLUS pour vous :
  • Accès au module 5 "Rassurez ses élèves" du programme "Parler de violence, de guerre et de terrorisme, avec mes élèves (6-10 ans)" pour les professeurs des écoles (10 vidéos)
  •  Accès aux vidéos bonus
  •  "Mon carnet de routine" pour créer une routine bien-être avec les enfants
  •  L'ebook "24 idées d'activités, de relaxation et de visualisation"
  •  L'ebook "16 exercices inspirés du théâtre"
  •  L'ebook "Violence - Guerre - Attentat : Comment en parler à mon enfant ? (6-8 ans)"

FAQ

À qui s’adresse ce programme ?
À tous les parents et toutes les personnes travaillant d'enfants âgés de 6 à 10 ans (professeurs des écoles, ATSEM, assistantes maternelle, animateurs/trices, éducateurs/trices, gardes d'enfants, etc.).

De quoi ai-je besoin pour suivre ce programme ? 
D’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, ainsi que d’une connexion internet. Même si des fiches résumées vous sont proposées, je vous invite à prendre des notes. Vous pouvez utiliser des feuilles, un cahier ou un carnet.

Y a-t-il un rythme particulier pour suivre ce programme ? 
NON. Vous suivez les modules à votre rythme, quand vous le souhaitez.

Si ce programme est mis à jour, aurai-je accès aux nouvelles vidéos?
OUI. Que vous ayez rejoint le programme il y a un mois ou 1 an, vous aurez accès aux nouvelles vidéos et ressources.

Ce programme remplace-t-il un suivi psychologique ? 
NON. Ce programme ne remplace en aucun cas un suivi psychologique. Si un enfant est suivi par un professionnel de santé (psychologue pour enfant, pédopsychiatre), il doit continuer d’être suivi.

Vais-je devenir un pro de la psychologie avec ce programme ? 
NON. Ce programme vous enseigne à être un accompagnant, une première assistance pour les enfants. Il s’agit de premiers soins psychologiques, qui ne remplacent en aucun cas un suivi ou un traitement avec un professionnel de santé. Pensez aux premiers secours. Lorsque vous voyez une personne blessée dans la rue, vous lui prodiguer les premiers soins puis appeler les secours qui prendront le relai. Ils amèneront la personne à l’hôpital, qui sera pris en charge par des professionnels de santé (des médecins). Ici, c’est la même chose, mais avec le mental, car parfois il a besoin d’être secouru.

Voici ce que vous recevez immédiatement :
  • Votre accès au site privé en ligne de 16 vidéos + 16 fiches résumées
  •  Votre accès aux 10 vidéos du module 5 du programme pour les professeurs des écoles + 10 fiches résumées
  •  Les 6 BONUS en plus (détaillés en-dessous)
AVEC CE PROGRAMME, VOUS OBTENEZ EN PLUS GRATUITEMENT :
BONUS N°1 - Valeur 100€
L'accès au groupe privé de soutien où vous accédez à :
  • Des astuces et des conseils de la part des membres du forum
  • Du soutient 7/7 24/24 de la part de la communauté PRIVE (uniquement réservée aux membres de ce programme)

BONUS N°2 - Valeur 57€
L'accès au MODULE 5 "Rassurer ses élèves" du programme "Parler de violence, de guerre et de terrorisme, avec mes élèves (6-10 ans)" pour les professeurs des écoles
  •  1 : Pourquoi il faut rassurer les enfants ?
  •  2 : Rassurer oui, mais pas tout de suite
  •  3 : Comprendre les peurs de vos élèves
  •  : Poser les bonnes questions pour aider les enfants à combattre leurs peurs
  •  5 : Rassurer en cas d'attentat
  •  6 : Rassurer en donnant de l'espoir
  •  7 : Le pouvoir des images
  •  8 : Des exercices pour rassurer les enfants
  •  9 : Respiration, relaxation et visualisation
  •  10 : Introduction aux premiers secours psychologiques
BONUS N°3 - Valeur 27€
 L'ebook 
"Mon Carnet de Routine"

BONUS N°4 - Valeur 27€
 L'ebook 
"24 Idées d'activités, de relaxation et de visualisation" 

BONUS N°5 - Valeur 27€
 L'ebook 
"16 Exercices inspirés du théâtre" 

BONUS N°6 - Valeur 25€
 L'ebook 
"Violence - Guerre - Attentats : Comment en Parler à mon Enfant ? 
(6-8 ans)" 
Ce que vous trouverez dans l'ebook "Violence - Guerre - Attentats : Comment en Parler à mon Enfant? (6-8 ans)" :

     Chapitre 1 : Ce qu’il faut savoir avant de parler avec son enfant
     Chapitre 2 : Comment parler avec son enfant, étape par étape
     Chapitre 3 : Des informations concernant les sujets graves (la guerre, le  terrorisme, la mort, le deuil) et comment en parler avec son enfant
     Chapitre 4 : Les troubles chez les enfants (stress, anxiété, angoisse)
     Chapitre 5 : Comment rassurer et apaiser son enfant 
     Des exemples de conversation 
    Un exercice de relaxation et de visualisation pour votre enfant
    BONUS
     6 fiches pratiques 
     Un exercice de relaxation et de visualisation pour votre enfant
Qui suis-je pour vous conseiller ?

Enchanté ! Je suis Elodie.

Je me suis lancé avec ComMemories. Mais avant j’ai fait plusieurs années d’études, en France et à l'étranger. À la suite de l’attentat du London Bridge et de Borough Market le 3 juin 2017, j’ai décidé de me former aux premiers secours psychologiques. J’ai donc suivi deux formations à Londres, une première pour les civils et une deuxième pour l’armée. Il faut savoir qu’aucune connaissance en médecine n’est nécessaire pour secourir une personne blessée physiquement. Nous prodiguons les premiers soins et assistons la personne, jusqu’à ce qu’elle soit prise en charge par des médecins. Il en est de même pour les premiers soins psychologiques.  
Quand je suis revenue en France, j’ai développé un syndrome de stress post-traumatique. Les mois qui ont suivi ont été difficiles et mes proches ne savaient pas comment m’aider. J’ai donc mis mon temps à profit en me documentant sur ce trouble, comment le faire diminuer, et surtout comment l’entourage peut nous aider.

Tout ce que j’ai appris, je veux maintenant vous le transmettre pour que vous puissiez, à votre tour, devenir un secouriste de l’esprit pour ceux qui en ont besoin, les adultes comme les enfants.




Un prix Européen pour ComMemories


J'ai reçu un prix spécial Européen "Civisme, Sécurité, et Défense" dans la catégorie innovation en Novembre 2017, à Berlin.
Crédit photo: ©Behörden Spiegel, Klaus Dombrowsky.




Mon interview avec Céline Positivé

5 étapes pour commencer :

 - Étape 1 : Vous accédez immédiatement au programme et vous commencez QUAND vous voulez .
 - Étape 2 : Vous accédez aussi aux fiches résumées et aux exemples de conversation, qui vous donnent des informations claires et précises.
 - Étape 3 : Il s’agit d’une structure simple, étape par étape et facile à suivre.
 - Étape 4 : Aucune connaissance en psychologie n’est nécessaire pour rejoindre ce programme.
 - Étape 5 : Accès à vie aux futures versions du programme (enrichi en permanence).
 
257€
97€
Limitation de responsabilité : Vous ne devez pas commencer le programme si vous souffrez de problèmes psychologiques ou si vous vous occupez d’enfants ayant des problèmes psychologiques. Ce programme ne remplace en aucun cas un suivi psychologique et/ou un traitement pour les enfants. ComMemories n'est pas médecin et son conseil n'est pas un substitut à un avis médical. Consulter votre médecin, un psychologue pour enfant ou un pédopsychiatre, avant de commencer n’importe quel exercice ou programme pour parler et rassurer les enfants, en particulier si vous constatez des troubles ou des changements de comportements chez les enfants.
Powered By ClickFunnels.com