PARLER DE VIOLENCE, GUERRE, TERRORISME AVEC VOTRE ENFANT
même si vous ne savez pas comment faire


Voici ce que j’enseigne à tous les parents, pour qu’ils puissent parler le plus sereinement possible de violence, de guerre et de terrorisme avec leurs enfants âgés de 6 à 8 ans. 

Vous aimeriez savoir comment parler de sujets sensibles (violence, guerre, terrorisme) avec votre enfant, mais :

- Vous ne savez ni comment faire, ni par où commencer. 

- Vous ne savez pas comment répondre face à la tristesse ou la peur de votre enfant.

- Vous vous sentez perdu quand votre enfant vous pose des questions comme « est-ce que ça peut recommencer ? », « est-ce que les méchants vont revenir ? », « c’est quoi la mort ? ».

- Vous avez fait des recherches, lu plusieurs livres, consulté des sites internet et des forums pour trouver des conseils et des solutions, mais au final vous n’arrivez toujours pas à parler avec votre enfant et à le rassurer.


Vous vous êtes peut-être déjà posé des questions comme :

- Comment je vais faire pour parler de terrorisme, de violence, de guerre avec mon fils/ma fille ?

- Comment être sûr qu’il/elle puisse comprendre, sans être traumatisé ?

- Quelle posture adopter ?

- Quels sont les bon mots à utiliser ?

- Comment je vais faire pour le/la rassurer ?


Ce que vous voulez c’est :

- Apprendre à parler de sujets graves avec votre enfant.

- Vous sentir serein et confiant lorsque vous parlez avec votre fils ou votre fille.

- Savoir quoi dire et quoi faire pour le ou la rassurer.


Vous vous sentez perdu pour parler de violence, de guerre et des attentats avec votre enfant? 
Rassurez-vous, c'est normal. Mais sachez que vous pouvez le faire.



La première chose que je tiens à vous dire, c’est que même si ça vous semble difficile et même si ça vous fait peur, vous pouvez parler à votre enfant et le/la rassurer face à la violence, la guerre et le terrorisme, et ce, même si vous n'avez aucune idée de comment faire et que vous partez de zéro.

Quand je travaillais avec mes élèves (de la 6ème à la seconde) sur des événements tragiques de l’histoire, comme la Première Guerre mondiale, les camps de concentration ou le 11 septembre, je me suis rendu compte à quel point il était difficile de parler de ces sujets sans qu’ils soient choqués et je ne savais pas quoi faire pour les rassurer. Pourtant, ça fait partie du programme scolaire, donc il faut faire avec (diront certains profs et parents).  Je me suis également rendu compte qu’un grand nombre de parents ne savent pas comment aborder ces sujets graves avec leurs ados et leurs enfants, alors qu'il suffit :

- 1 : de parler de l'évènement.

- 2 : de laisser les enfants s'exprimer librement.

- 3 : de les rassurer. 

L’histoire, l’actualité, les guerres, la violence, les attentats… C’est difficile de parler de tout ça avec les ados, et ça l’est encore plus avec les enfants. 

Chaque enfant est unique et réagira de façon différente aux évènements violents. Cela demande donc, une flexibilité de la part de ses parents. Qu’est-ce que j’entends par flexibilité ? Tous les enfants sont différents, et il faut s’adapter à eux pour leur parler et les rassurer. Ce n’est pas aux enfants de s’adapter aux adultes, mais à nous, adultes, de nous adapter à eux, à leur niveau de compréhension, aux mots et expressions qu’ils utilisent…

Mais alors, comment faire ? Comment parler de violence, de guerre et de terrorisme avec mon enfant ? C’est ce que vous allez apprendre avec cet ebook. 


Apprenez, étape par étape, à parler avec votre enfant tout en le rassurant

Vous pouvez parler de sujets sensibles avec votre enfant, sans avoir de connaissance préalable en psychologie

Vous pouvez avoir une conversation avec votre enfant sur la guerre, la violence, les attentats, sans être psychologue pour enfants ou pédopsychiatre. 

Vous pouvez parler avec lui/elle et le/la rassurer en utilisant un vocabulaire adapté. 

Je vous donne un certain nombre de conseils pour vous préparer et parler avec votre enfant, tout en prenant en compte le caractère unique de chaque enfant. 

Pour certains parents, parler de sujets sensibles avec son fils ou sa fille c'est quelque chose de difficile. C’est pour cette raison que "Violence, Guerre, Attentats : Comment en Parler à mon Enfant ? (6-8 ans)" vous guide étape par étape,  pour que vous puissiez parler avec votre enfant et le rassurer.  
Des dizaines de psychologues le disent : il faut parler aux enfants pour les rassurer, non pour les traumatiser

C’est l’étape la plus difficile et je sais de quoi je parle.

Quand j’étais prof en cours particuliers, je ne savais pas quelle approche adopter avec les cours d’histoire en rapport avec la guerre et la violence. Je dois avouer que je ne savais pas comment parler de ces sujets avec mes élèves et les rassurer. J’étais formé pour enseigner, pas pour rassurer. J’ai réalisé que des centaines, voire des milliers de parents, ne savent pas non plus comment rassurer leurs enfants face à ce type d’événements et font des erreurs. Par exemple, certains parents ne vont pas du tout se préparer à la conversation qu’ils vont avoir avec leur enfant. D’autres, ne parlent absolument pas du sujet, voire l'ignore complètement, alors que c’est l’inverse qu’il faut faire.  

Après plusieurs mois de recherches (et de travail), j'ai donc écrit cet ebook qui vous donne une structure simple, étape par étape, s’appuyant sur mon expérience et mes connaissances en premiers secours psychologiques.  

Si je devais expliquer cet ebook en seulement deux lignes, voici ce que je dirais :
- Utiliser la technique qui correspond le mieux à son enfant pour parler de sujets sensibles avec lui (la communication par la parole, l'écriture ou le dessin par exemple).
- Rassurer son enfant correctement, en sachant quoi dire et quoi faire .

La différence avec les autres "méthodes" pour parler avec les enfants, c’est qu’ici il ne s'agit pas d'une méthode. La théorie laisse place à un vocabulaire simplifié, des exemples de conversation, une structure étape par étape, mais aussi des conseils pour rassurer votre enfant et prévenir les troubles (stress, anxiété) qui peuvent se développer. 
Parler avec mon enfant : plus qu’une conversation

Un échange qui renforce la confiance.

Il peut être compliqué de parler de sujets sensibles avec les enfants, que l'on soit enseignant ou parent. Quand je cherchais des conseils pour parler de sujets comme la guerre et la violence avec mes élèves, je ne voulais pas passer des heures à lire un tas de livres. 
Premièrement, je n’avais le temps, et deuxièmement je n’avais pas le budget. Et surtout, je n’étais que la prof, je ne voulais pas remplacer le rôle des parents, qui est de parler et de rassurer son enfant. Mais je voulais les aider.  

Je devais donc trouver une structure qui puisse : 
- 1 : expliquer aux parents pourquoi parler de sujets graves avec leur enfant est indispensable.
- 2 : guider les parents vers la meilleure façon de parler avec leur enfant.
- 3 : donner aux parents des outils pour rassurer leur enfant et renforcer la relation de confiance, ainsi que le lien affectif.

Je ne crois pas aux "méthodes" qui doivent être pareilles pour tous les enfants. Chaque enfant est unique. C’est impossible d’utiliser les mêmes mots et les mêmes expressions pour tous les enfants. "Violence, Guerre, Attentats : Comment en Parler avec mon Enfant ? (6-8 ans)" est un ebook qui vous guide pour que vous vous adaptiez à la façon de parler, de communiquer, de votre enfant.

Pour résumer, cet ebook va vous aider à…

-> Vous préparer pour que la conversation avec votre enfant se passe bien
-> Parler avec votre enfant
-> Rassurer votre enfant
-> Être flexible et adopter la bonne approche et utiliser les bons mots pour parler avec votre enfant

Comment ?

-> En vous donnant les informations indispensables à savoir concernant la préparation de la conversation avec votre enfant et les troubles qu’il/elle pourrait développer
-> En suivant une structure simple, étape par étape, qui vous guidera pour la conversation
-> En vous donnant des conseils pour parler de sujets sensibles tels que la mort et le deuil
-> Avec des exemples de conversation
Dans cet ebook vous trouverez :

     Chapitre 1 : Ce qu’il faut savoir avant de parler avec son enfant
     Chapitre 2 : Comment parler avec son enfant, étape par étape
     Chapitre 3 : Des informations concernant les sujets graves (la guerre, le  terrorisme, la mort, le deuil) et comment en parler avec son enfant
     Chapitre 4 : Les troubles chez les enfants (stress, anxiété, angoisse)
     Chapitre 5 : Comment rassurer et apaiser son enfant 
     Des exemples de conversation 
    BONUS
     6 fiches pratiques 
     Un exercice de relaxation et un exercice de visualisation pour votre enfant

FAQ

À qui s’adresse cet ebook ?
À tous les parents.

J’ai des enfants âgés de plus de 8 ans. Cet ebook peut-il quand même m’aider ? 
NON. Cet ebook vous donne des conseils pour les enfants âgés de 6 à 8 ans uniquement.

Cet ebook remplace-t-il un suivi psychologique ?  
NON. Cet ebook ne remplace en aucun cas un suivi psychologique. Si un enfant est suivi par un professionnel de santé (psychologue pour enfant, pédopsychiatre), il doit continuer d’être suivi.

Vais-je devenir un pro de la psychologie avec cet ebook ?  
NON. Cet ebook vous enseigne à être un accompagnant, une première assistance pour les enfants. Il s’agit de premiers soins psychologiques, qui ne remplacent en aucun cas un suivi ou un traitement avec un professionnel de santé. Pensez aux premiers secours. Lorsque vous voyez une personne blessée dans la rue, vous lui prodiguer les premiers soins puis appeler les secours qui prendront le relai. Ils amèneront la personne à l’hôpital, qui sera pris en charge par des professionnels de santé (des médecins). Ici, c’est la même chose, mais avec le mental, car parfois il a besoin d’être secouru.
Qui suis-je pour vous conseiller ?

Enchanté ! Je suis Elodie.

Je me suis lancé avec ComMemories. Mais avant j’ai fait plusieurs années d’études, en France et à l'étranger. À la suite de l’attentat du London Bridge et de Borough Market le 3 juin 2017, j’ai décidé de me former aux premiers secours psychologiques. J’ai donc suivi deux formations à Londres, une première pour les civils et une deuxième pour l’armée. Il faut savoir qu’aucune connaissance en médecine n’est nécessaire pour secourir une personne blessée physiquement. Nous prodiguons les premiers soins et assistons la personne, jusqu’à ce qu’elle soit prise en charge par des médecins. Il en est de même pour les premiers soins psychologiques.  
Quand je suis revenue en France, j’ai développé un syndrome de stress post-traumatique. Les mois qui ont suivi ont été difficiles et mes proches ne savaient pas comment m’aider. J’ai donc mis mon temps à profit en me documentant sur ce trouble, comment le faire diminuer, et surtout comment l’entourage peut nous aider.

Tout ce que j’ai appris, je veux maintenant vous le transmettre pour que vous puissiez, à votre tour, devenir un secouriste de l’esprit pour ceux qui en ont besoin, les adultes comme les enfants.





Un prix Européen pour ComMemories

J'ai reçu le prix Européen spécial Innovation "civisme, sécurité, et défense" dans la catégorie innovation en novembre 2017, à Berlin.
Crédit photo: ©Behörden Spiegel, Klaus Dombrowsky.




Mon interview avec Céline Positivé

Violence, Guerre, Attentats : Comment en parler à mon Enfant ? 
(6-8 ans)

- 1 : Vous avez accès au ebook immédiatement, et le lisez quand vous voulez sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.
- 2 : Aucune connaissance en psychologie n’est nécessaire pour lire cet ebook.
- 3 : Il s’agit d’une structure simple, étape par étape et facile à suivre.
- 4 : Les exemples de conversation et les fiches pratiques vous donnent des informations de façon claire et précise.








OBTENEZ CET EBOOK POUR

30€
25€
Limitation de responsabilité : Vous ne devez pas lire cet ebook si vous souffrez de problèmes psychologiques ou si vos enfants souffrent de problèmes psychologiques. Cet ebook ne remplace en aucun cas un suivi psychologique et/ou un traitement pour les enfants. ComMemories n'est pas médecin et son conseil n'est pas un substitut à un avis médical. Consulter votre médecin, un psychologue pour enfant ou un pédopsychiatre, avant de commencer n’importe quels ebook, exercice ou programme pour parler et rassurer les enfants, en particulier si vous constatez des troubles ou des changements de comportements chez les enfants.
Powered By ClickFunnels.com