Parler de sujets sensibles
 
avec ses enfants âgés de 6 à 8 ans 
Quand on est parent, parler de sujets tels que la violence, la guerre ou les attentats avec ses enfants peut s’avérer difficile et compliqué. 
On ne sait pas comment faire ni par où commencer. On se sent perdu quand nos enfants nous pose des questions comme : « est-ce que ça peut recommencer ? », « c’est quoi la mort ? », ou nous disent : « j’ai peur ».
 
On ne sait pas quoi répondre, on peut même avoir peur de répondre et on ne sait pas comment les rassurer. Ce qui nous fait cogiter, voire même stresser. 

On se demande : 
- Comment je vais faire pour parler des attentats, de violence, de guerre avec mon fils/ma fille ?
- Comment être sûr qu’il/elle comprenne sans être choqué(e)
- Qu’est-ce que je dois dire ?
- Comment je dois me comporter ?
- Comment je vais faire pour le/la rassurer ?
- Et si je le/la stress ?
- Et si je n’y arrive pas ?
Et si, et si et si…
On réfléchit beaucoup, voire trop.

Sachez que c’est normal de penser à tout ça. Vous voulez le meilleur pour vos enfants et c’est normal de vous poser tant de questions. Vous faites de votre mieux. Vous êtes une super maman ou un super papa ! Je comprends que ce soit difficile pour vous de parler de ce genre de chose avec vos enfants. Mais je peux vous assurer que vous pouvez le faire. Vous allez y arriver.
Imaginez que :
Vous sachiez comment parler de sujets difficiles avec votre enfant et quoi répondre à ses questions en suivant plusieurs étapes qui vous guident dans la discussion.

Vous soyez capable de parler avec votre enfant sereinement, en utilisant des mots et une attitude adaptés pour qu’il/elle puisse comprendre.

Vous sachiez quoi dire et quoi faire pour rassurer votre enfant, qu’il/elle ait peur, qu’il/elle soit triste ou angoissé(e).
 
Vous vous sentiez plus sûr de vous et que vous puissiez parler avec votre enfant dans la bienveillance et non dans la peur ou le stress.
Après avoir lu cet ebook :
Vous saurez exactement comment parler de sujets sensibles avec vos enfants.

Vous saurez quels mots utiliser pour qu'ils comprennent en douceur.

Vous saurez vous mettre à leur niveau et utiliser la bonne posture pour leur parler.

Vous saurez comment faire pour les rassurer.
Qu'y a t'il dans cet ebook ?

Chapitre 1 : Ce qu’il faut savoir avant de parler avec son enfant
Dans ce chapitre, je vous explique tout ce que vous devez savoir avant de parler avec votre enfant. 
Je vous explique pourquoi le fait de ne pas parler est une mauvaise idée, l'importance d'être honnête et de finir la discussion sur une note d'espoir.

Chapitre 2 : Parler avec son enfant, étape par étape
Dans cette partie, je vous explique en détail les différentes étapes pour parler avec votre enfant.

Chapitre 3 : Parler de sujets sensibles (la guerre, les attentats, la mort, le deuil)
Ce chapitre est entièrement consacré aux sujets lourds, voire même douloureux. Je vous explique comment en parler avec votre enfant, le tout accompagné d'exemples de conversation entre un parent et son enfant.

​Chapitre 4 : Les troubles chez les enfants
Dans cette partie, je vous explique les différents troubles (anxiété, stress, angoisse, etc.) qui peuvent se développer chez les enfants et comment les repérer.

​Chapitre 5 : Rassurer et apaiser son enfant
 Dans ce dernier chapitre, je vous explique comment rassurer votre enfant ainsi que l'importance de chercher et comprendre ses peurs.

​6 Fiches Pratiques
Fiche n°1 : Les étapes pour parler avec son enfant
Fiche n°2 : Expliquer l'exercice attentat intrusion à son enfant
Fiche n°3 : Exercice de relaxation guidée pour votre enfant
Fiche n°4 : Exercice de visualisation pour votre enfant
Fiche n°5 : Carnet à soucis
Fiche n°6 : Calendrier de progression
Quelques extraits
Rencontrer l'auteure

Enchanté ! Je suis Elodie, fondatrice de ComMemories.

J'aide les parents qui ne savent pas comment parler de sujets difficiles (violence, guerre, attentats) avec leurs enfants à surmonter leurs peurs et leur manque de confiance en eux, pour qu’ils puissent parler sereinement et rassurer leurs enfants en utilisant les bons mots et la bonne attitude. Je suis une experte en premiers secours psychologiques.

Grâce à mon expérience et à ce que j’ai appris sur le papier, j’ai pu développer un processus étape par étape pour les parents et les professionnels de l’enfance, afin qu’ils puissent prodiguer les premiers secours psychologiques aux enfants, parler de sujets sensibles avec eux et les rassurer. 





Un prix Européen pour ComMemories

J'ai eu l'honneur de recevoir le prix Européen "Civisme, Sécurité et Défense" dans la catégorie innovation en novembre 2017 à Berlin, pour ComMemories.
Crédit photo: ©Behörden Spiegel, Klaus Dombrowsky.
FAQ
C'est quoi cet ebook exactement ?
Il s'agit d'un livre électronique que vous pouvez lire sur ordinateur, tablette ou smartphone, écrit sous forme de guide qui vous explique les différente étapes et tout ce que devez savoir pour parler de sujets sensibles avec vos enfants et les rassurer. 

À qui s’adresse cet ebook ?
À tous les parents.

C’est quand même compliqué de parler de violence, de guerre et des attentats aux enfants. Comment cet ebook peut-il m’aider ?
Ce livre électronique a été écrit sous forme de guide avec plusieurs étapes pour faciliter la lecture et aussi la compréhension de toutes les notions qui y sont absorbées.
Vous trouverez également plusieurs exemples de conversation entre un parent et son enfant, pour que vous puissiez mieux comprendre comment appliquer concrètement ce que vous aurez appris dans ce livre.
Il s’agit d’un livre électronique sur les premiers secours psychologiques et non de psychologie pure. Ce qui veut dire qu’aucune connaissance en psychologie n’est nécessaire pour lire cet ebook.

J’ai des enfants âgés de plus de 8 ans. Cet ebook peut-il m’aider ? 
NON. Cet ebook vous donne des conseils pour les enfants âgés de 6 à 8 ans uniquement.

Cet ebook remplace-t-il un suivi psychologique ?  
NON. Cet ebook ne remplace en aucun cas un suivi psychologique ou un traitement médicamenteux. Si un enfant est suivi par un professionnel de santé (psychologue pour enfant, pédopsychiatre), il doit continuer d’être suivi.

Vais-je devenir un pro de la psychologie avec cet ebook ?  
NON. Cet ebook vous enseigne à être un accompagnant, une première assistance pour les enfants. Il s’agit de premiers soins psychologiques, qui ne remplacent en aucun cas un suivi ou un traitement avec un professionnel de santé. Pensez aux premiers secours. Lorsque vous voyez une personne blessée dans la rue, vous lui prodiguer les premiers soins puis appeler les secours qui prendront le relai. Ils amèneront la personne à l’hôpital, qui sera pris en charge par des professionnels de santé (médecins). Ici, c’est la même chose, mais avec le mental, car il a parfois besoin d’être secouru.
"Violence, Guerre, Attentats : Comment en parler à mon Enfant ? 
(6-8 ans)"
Cet ebook a été écrit sous forme de guide, étape par étape. 

Aucune connaissance en psychologie n’est nécessaire pour le lire.

Vous avez accès au ebook immédiatement et le lisez quand vous voulez sur ordinateur, tablette ou smartphone.
Après avoir lu cet ebook, vous saurez exactement comment parler de sujets sensibles avec vos enfants
en utilisant les bon mots et la bonne posture et vous saurez comment les rassurer
30€
25€
Limitation de responsabilité : Vous ne devez pas lire cet ebook si vous souffrez de problèmes psychologiques ou si vos enfants souffrent de problèmes psychologiques. Cet ebook ne remplace en aucun cas un suivi psychologique et/ou un traitement médicamenteux pour les enfants. ComMemories n'est pas médecin et son conseil n'est pas un substitut à un avis médical. Consulter votre médecin, un psychologue pour enfant ou un pédopsychiatre, avant de commencer n’importe quel ebook, exercice ou programme pour parler et rassurer les enfants, en particulier si vous constatez des troubles ou des changements de comportements chez les enfants.
Powered By ClickFunnels.com